1kgviande hachéebœuf, agneau ou mélange selon préférence
2c. à soupehuile d'olive
1oignon moyenfinement émincé
3gousses d'ailhachées
1aubergine moyennecoupée en petits dés
2tomates bien mûres ou une briquette de coulis
1/2c. à cafécannelle moulue
1c. à cafécumin moulu
1/4c. à cafénoix de muscade moulue
Sel et poivreau goût
Instructions
Chauffe 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoute l'oignon émincé et fais-le revenir pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoute l'ail haché et continue de cuire pendant environ 1 minute, en remuant constamment pour éviter qu'il ne brûle.
Ajoute les dés d'aubergine dans la poêle avec le mélange d'oignon et d'ail. Verse le reste de l'huile d'olive et fais revenir les aubergines pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées.
Incorpore la viande hachée dans la poêle et fais-la cuire en remuant régulièrement pour qu'elle soit bien émiettée. Laisse cuire jusqu'à ce que la viande soit uniformément dorée, environ 10 à 12 minutes.
Saupoudre la cannelle, le cumin, et la noix de muscade sur la viande. Mélange bien pour que les épices soient réparties uniformément. Assaisonne avec du sel et du poivre selon ton goût.
Ajoute les tomates grossièrement hachées ou le coulis et laisse mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes, pour que les saveurs se mélangent bien.
Notes
Personnellement, je sers mes bloubiboulga en bol, avec du fromage rapé, mais tu peux aussi le servir avec du riz de chou fleur ou une salade.Bon app’ !