Commencez par saler et poivrer les jarrets de veau sur la planche.
Dans une cocotte, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les jarrets de veau et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez-les de la cocotte et réservez-les.
Dans la même cocotte, ajoutez l'oignon et l'ail. Faites-les revenir pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Remettez les jarrets de veau dans la cocotte et ajoutez les tomates concassées et le romarin.
Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu à doux. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre et se détache facilement de l'os.
Une fois que la viande est tendre, retirez les jarrets de veau de la cocotte et placez-les dans un plat de service. Retirez également la branche de romarin.
Augmentez le feu sous la cocotte et faites réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez la sauce réduite sur les jarrets de veau et régalez vous !
Notes
Pour cette version, j'ai ajouté une grosse courgette jaune coupée en tronçons 30 minutes avant la fin de la cuisson. Vous pouvez servir votre osso buco avec du riz de chou-fleur, des haricots plats, de la purée de potiron...