Et hop, une petite recette de saison, adaptée au régime céto ou toute autre alimentation réduite en glucides (parce que je vous rappelle que LE régime cétogène n’existe pas !).
Pour les jarrets de veau, en fonction de la taille de votre cocotte, n’hésitez pas à choisir des morceaux plus petits qui seront plus facile à manipuler 😅

Ingrédients
- 2 jarrets de veau de 200g
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées
- 400 grammes de tomates concassées en conserve
- 1 brin de romarin
- Sel et poivre selon votre goût
Instructions
- Commencez par saler et poivrer les jarrets de veau sur la planche.
- Dans une cocotte, chauffez l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les jarrets de veau et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez-les de la cocotte et réservez-les.
- Dans la même cocotte, ajoutez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Remettez les jarrets de veau dans la cocotte et ajoutez les tomates concassées et le romarin.
- Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu à doux. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache facilement de l’os.
- Une fois que la viande est tendre, retirez les jarrets de veau de la cocotte et placez-les dans un plat de service. Retirez également la branche de romarin.
- Augmentez le feu sous la cocotte et faites réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Versez la sauce réduite sur les jarrets de veau et régalez vous !
Notes
Tu peux perdre du poids durablement 💪
Sans te punir, sans t’affamer, sans t’épuiser ni y laisser ta santé mentale. Je t’explique comment dans ma formation gratuite 👇
💌 Laisse moi ton email pour recevoir une invitation.
Pense à vérifier ton dossier « Courriers indésirables » si tu ne reçois pas l’email d’invitation d’ici quelques minutes !