Dans la série « Sophie vous simplifie le céto », un post très visuel aujourd’hui pour celles & ceux qui, saisis d’une petite faim, se retrouvent un peu perdus sur ce qu’ils peuvent ou pas manger entre les repas.
On l’a tous vécu au début de notre transition vers une alimentation cétogène ou lowcarb, le petit creu de 16h, ou l’impondérable qui nous retient plus tard que prévu au boulot… Et clairement, le premier réflexe de « non-céto » c’est généralement de faire un tour à la machine à friandise du bureau ou de descendre à la boulangerie du coin.
Grave erreur ! Il vaut mieux se ruer dans une supérette de quartier ou un Relay à la gare voisine, où l’on trouvera généralement :
- du fromage tranché,
- des noix, noisettes, amandes, au pire un mélange salé,
- de la noix de coco fraîche coupée,
- des olives ou du thon en boîte.
Les oeufs durs sont également d’excellents alliés, qui peuvent se préparer à l’avance et se conservent sans problème hors du frigo – personnellement, je les prépare par 6 ou par 12 et j’en glisse dans mon sac les jours ‘compliqués’.
Aucune excuse donc, pour justifier la barre de céréales prétendument ‘healthy’ sur laquelle vous vous êtes rabattu ! 😜
Bonsoir Sophie petite question sur les olives plutôt vertes ou peu importe ???? merci pour tout vos articles toujours très intéressants
Bonjour Poupinette ! Il n’y a quasiment pas de glucides dans les olives, noires ou vertes. Ce qui peut influencer c’est le mode de préparation, en saumure, à l’huile, en sauce…
Merci pour tous ces bons conseils
Je t’en prie 🙏🏼
Comment faire quand on est pas copains avec les oeufs ??? Merci
On se rabat sur la multitude d’aliments réduits en glucides disponibles.