Es-tu prêt·e à revoir tes croyances ?

Cette semaine a été compliquée pour moi : reprise du travail après deux semaines de (presque) décrochage, lancement de mon nouveau podcast, mise en ligne de nouvelles fonctionnalités… et plusieurs séances de coaching à assurer 😅

Et parmi la demie douzaine de personnes avec lesquelles j’ai échangé cette semaine, un point commun m’a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles) : toutes ont évoqué, à un moment ou à un autre, leur frustration d’avoir traversé autant d’échecs avant de découvrir la réduction des glucides !

Je crois même que c’est le point qui revient le plus souvent dans les nombreux témoignages de mes client·e·s : leur regret de ne pas s’être lancé plus tôt.

Or, il n’y a rien à regretter : tout arrive à point nommé, et bien souvent c’est parce qu’on a échoué auparavant qu’on est prêt·e à revoir nos croyances et nos habitudes 💪

Les contenus que je te partage cette semaine reviennent justement sur ces croyances :

  • un article sur les mythes qui entourent consommation de protéines et la réalité de nos besoins physiologiques ;
  • et un épisode de mon podcast dans lequel Evelyne Bourdua-Roy évoque le « changement de paradigme » qui doit s’opérer en matière de nutrition (et auquel elle contribue largement).

Bonne lecture !

🔗 À (RE)VOIR, (RE)LIRE, (RE)DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

🥩 FAUT-IL LIMITER LES PROTÉINES ?
De nombreuses croyances circulent quant à la nocivité des protéines, que ce soit dans le cadre d’une alimentation réduite en glucides ou plus globalement dans le cadre d’une alimentation ‘santé’.
Ces croyances sont délétères et ne tiennent pas compte des réalités physiologiques. Je reviens donc dans un article complet sur le rôle des protéines et les quantités minimales recommandées.
→ Lire l’article sur mon blog

🎙️ MON PODCAST AVEC DRE ÉVELYNE BOURDUA-ROY
J’ai invité le Dre Evelyne Bourdua Roy, experte en santé métabolique, fondatrice de la Clinique Reversa, auteure de 7 ouvrages et conférencière à me parler de son « Parcours de Santé ».
Elle s’est livrée sur les difficultés à perdre du poids qui l’ont conduite à s’intéresser au fonctionnement du métabolisme, sa colère de n’avoir pas été formée à ces sujets pendant ses études de médecine, et les écueils auxquels elle se confronte encore, malgré son expertise.
→ Écouter l’épisode

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES