La semaine dernière, j’ai voulu faire un gâteau d’anniversaire « qui en jette ». J’ai farfouillé internet et mis à contribution mes followers sur Facebook pour trouver l’inspiration. J’ai finalement décidé de réaliser un gâteau façon tiramisu en forme de coeur ❤️
Je suis donc partie sur la base du gâteau cétogène au cream cheese de Mahassine, du site Régime Keto.
Je l’ai coupé en deux et je l’ai remis au four directement sur la grille pendant 20 minutes à 160°C, histoire de bien assécher la pâte, que j’ai ensuite imbibée de café.
En parallèle, j’ai préparé une crème au mascarpone façon tiramisu : 2 oeufs dont j’ai monté les blancs en neige et battu les jaunes avec 50g d’édulcorant, avant d’incorporer 250g de mascarpone.
J’ai ensuite assemblé mon gâteau que j’ai saupoudré de cacao en poudre avant de le remettre au frais pendant une bonne heure pour qu’il se tienne bien au moment de le servir.
Et je dois dire qu’il était vraiment très miam 😍
Côté macro, pour l’intégralité de la recette :
41g de glucides, 44g de protéines et 241g de lipides, soit un ratio céto de 1:3 et moins de 8 grammes de glucides par portion si vous dégustez cette merveille à 6 personnes !
J ai utilisé cette recette pour mon gâteau d anniversaire. J ai rajouté des poires au sirop et du chocolat fondu pour la déco.
Il était méga bon. Merci pour cette recette 😉
Bonjour Mary ! Plus tout à fait céto avec des poires 😉
Voilà ! c’était mon premier gâteau (pour de vrai) pour l’anniversaire de ma petite femme (fallait oser … elle fait tous les gâteaux d’anniversaire de la famille … => même pas peur ! )
Respect strict de la recette sauf que j’ai remplacé le cream cheese par du mascarpone (j’en avait pas), y compris pour la garniture
Cuisson à 160 °C pendant 40 minutes (test de cuisson => pas assez cuit), remis 10 minutes à 150 °C
Coupé en 2 => pas nécessaire de le faire sécher
Imbibé copieusement de café fort puis garni de crème entre les deux
Garni l’extérieur complètement
Remis au frigo
Saupoudré de cacao juste avant de mettre un peu de déco et hop !
Un déliiiiiiiiice !!
Bravo Michel, il fallait oser tenter le gâteau ceto pour l’anniversaire de ta petite femme reine des gâteaux !