Je vous vois 👀

Tu connais cette citation : « Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es juste pas allé assez loin » ?

Elle me parle beaucoup, cette citation, parce que je vous vois… 👀

Je vous vois arrêter les sucres et les féculents et affimer que ça sert à rien parce que « ça ne marche pas ».

Je vous vois vous lancer dans le « keto », faire des erreurs de débutants et tout lâcher « parce que ça ne marche pas ».

Je vous vois vous inscrire à mon programme, suivre les leçons une semaine puis ne plus jamais vous connecter, parce que « ça ne marche pas ».

La recette magique et universelle pour perdre du poids n’existe pas.

Pour être durable, une perte de poids doit s’installer progressivement, en testant des hypothèses, en modifiant des paramètres en fonction des réactions qu’on constate, en ajustant sans cesse.

Pire, même quand on a l’impression que ça marche, on peut se confronter à un moment où « ça ne marche plus », et il faut creuser un peu plus loin encore, pour comprendre, ajuster, optimiser.

La réduction des glucides n’est que le début, et clairement la base de toute recherche de perte de poids.

Mais viennent ensuite l’ajustement des apports en protéines, puis celui des apports en lipides, puis l’optimisation des nutriments, puis l’identification et l’éviction des aliments inflammatoires, puis l’optimisation du rythme circadien, puis… puis… puis…

Tu n’as pas besoin de tout faire tout de suite, et commencer par réduire les glucides est déjà un excellent moyen de dégommer les premiers kilos.

Mais si ça ne marche pas, ce n’est pas parce que tu as choisis « le mauvais régime », c’est parce qu’il faut aller plus loin dans l’individualisation de ton alimentation, et je te livre justement quelques pistes dans mon guide du débutant !

🚀 tu veux PERDRE DU poids durableMENT, sans t’affamer ni t’épuiser ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR DÉMARRER RAPIDEMENT, SANS PRISE DE TÊTE,