🥩 L’alimentation carnivore en question…

Cette semaine, j’ai publié un épisode de mon podcast « Parcours de Santé » dans lequel mon invitée, Perrine, expliquait comment elle est passée de végétarienne convaincue à carnivore et retrouvé ainsi sa vitalité perdue.

L’occasion de te (re)parler de ce « régime » qui interpelle.

✅ L’ALIMENTATION CARNIVORE EST…

… une alimentation très faible en glucides, basée uniquement sur des produits d’origine animale, avec des variations avec ou sans produits laitiers, avec ou sans produits transformés à adapter en fonction des contextes.

… une alimentation d’éviction qui permet de réduire les inflammations liées aux antinutriments des végétaux, de réduire la porosité intestinale, de relancer son métabolisme.

… un outil dans la grande caisses à outils des protocoles alimentaires, qui doit être envisagé en fonction d’un contexte de santé global et de manière saine et durable.

❌ L’ALIMENTATION CARNIVORE N’EST PAS…

… un régime miracle qui va permettre d’atteindre une cétose maximale (dont tu sais qu’on s’en fiche, hein ?) en réduisant massivement les glucides.

… un truc qu’on fait de manière occasionnelle pour se punir d’avoir fait des écarts glucidiques en espérant limiter les dégats.

… une bonne idée si on a un rapport malsain à la nourriture, si on souffre de TCA ou qu’on est dans une dynamique de restriction.

Bref, je te laisse écouter le podcast et surtout lire le dossier complet que j’ai rédigé au sujet de l’alimentation carnivore sur mon blog.

Bonne lecture !

🔗 À (RE)VOIR, (RE)LIRE, (RE)DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

🎙DE VÉGÉTARIENNE À CARNIVORE, LE PARCOURS DE PERRINE
A l’heure où manger de la viande relève de l’acte militant, de nombreuses personnes tirent un bénéfice santé indéniable à augmenter leur consommation de protéines animales. Parmi elles, mon invitée d’aujourd’hui, Perrine, nous raconte son parcours de santé et comment, végétarienne convaincue, elle a fait un brusque demi-tour qui lui a permis de retrouver sa vitalité perdue.
→ ECOUTER L’ÉPISODE

🥩 RÉGIME CARNIVORE, POUR QUI, POUR QUOI ?
Le rapport bénéfices / inconvénients d’un changement d’alimentation est propre à chaque personne, à chaque contexte et doit faire l’objet d’une vraie réflexion avant de se lancer dans un changement d’alimentation.
Je te dis tout sur les indications et les contre-indications de « passer au carnivore » sur mon blog.
→ LIRE L’ARTICLE SUR MON BLOG

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES