🌟 Vingt-troisième et avant dernière recette de cette série festive destinée à illustrer notre Calendrier de l’Avent céto & collaboratif : de délicieuses truffes suédoises, traditionnellement préparées avec des flocons d’avoine mais dont j’ai réussi à adapter la recette pour qu’elle soit adaptée à mon alimentation cétogène.
A demain pour la toute dernière recette !
Ingrédients
- 125 g beurre
- 30 g mascarpone
- 30 g cacao en poudre Van Houten
- 30 g érythritol en poudre (ou autre édulcorant, à doser au gout)
- 50 g poudre d'amande
- 50 g noisettes
- 50 g noix de coco rapée
- 30 g graines de chia
- 1 c. à café café instantané en poudre
Instructions
- Sortir le beurre du frigo au moins 30 minutes avant de commencer la préparation pour qu'il ramollisse.
- Dans une jatte, mélanger le beurre et l'édulcorant à la spatule, ajouter le mascarpone, le cacao en poudre et le café instantané (vous pouvez utiliser 2 cs c. à soupe de café froid).
- Ajouter la poudre d'amande et les graines de chia à la préparation et mélanger à la spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Hacher / concasser grossièrement les noisettes (je place les miennes dans un sac congélation avant de les écraser avec une casserole à fond épais).
- Incorporer les noisettes concassées au mélange.
- Réaliser un boudin de 2-3cm de diamètre et le placer au réfrigérateur une dizaine de minutes pour que le mélange durcisse.
- Couper le boudin de pâte en une vingtaine de morceaux, et les rouler en petites boules.
- Rouler les boules au chocolat dans la noix de coco rapée et les mettre au frais au moins 2 heures avant de les déguster !
Notes
Côté macros :
Si vous faites une vingtaine de boules en suivant les proportions de la recettes, comptez moins d’un gramme de glucides par boule, 2g de protéines et 10g de lipides !Bonne dégustation !
Est ce qu’il ya de substitut pour le mascarpone puisque j’ai des problemes d’intolerance pour le lactose