Vous connaissez le pak choĂŻ ? Ce petit chou originaire dâAsie apparaĂźt frĂ©quemment sur les Ă©tals « exotiques » des hypermarchĂ©s, et si vous nâen avez jamais cuisinĂ© avant, je vous le conseille !
Il cuit trĂšs rapidement – il se consomme dâailleurs aussi bien tout juste sautĂ© -, il est super mignon, et surtout, avec moins de 2g de glucides pour 100g, il est particuliĂšrement adaptĂ© aux alimentations rĂ©duites en glucides.
Ingrédients
- 1 blanc de poulet
- 1 petit chou pak choĂŻ
- 50 grammes poivron rouge
- 1/4 oignon
- 1 C. à café Gingembre frais haché
- 1 C. à café pùte de curry rouge
- 1/2 briquette lait ou crĂšme de coco
- 2 c. Ă soupe huile de coco
Instructions
- Laver et couper le poivron et lâoignon en lamelles. Ămincer Ă©galement le blanc de poulet, hacher le gingembre et couper le chou en 2.
- Dans un wok, faire chauffer Ă feu vif lâhuile de coco, et y saisir rapidement le poulet en lamelles.
- Ajouter lâoignon, le gingembre et le poivron et poursuivre la cuisson Ă feu vif tout en remuant.
- Une fois le poulet saisi, ajouter la pĂąte de curry rouge, et mĂ©langer soigneusement pour quâelle se rĂ©partisse bien.
- Pousser le mélange de viande sur un coté du wok et saisir, toujours à feu vif, le chou coupé en deux dans le mélange de sauce.
- Ajouter le lait de coco, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire une dizaine de minute en remuant de temps en temps.
Je l’ai dĂ©jĂ fait 2 fois, y compris pour un repas de famille : ce plat est adoptĂ© !
Merci beaucoup Sylvie !
Bonjour, j’ai trouvĂ© par hasard votre recette. J’ai fait ce plat plusieurs fois et c’est excellent. J’ai mis la sauce piquante Ă part car chez moi tout le monde n’aime pas le piquant. Par contre, moi qui adore le piquant je ne lĂ©sine pas sur la quantitĂ© et le curry rouge apporte un goĂ»t supplĂ©mentaire. Merci pour cette recette.