Le Dirty Keto, ça te parle ? 🙈 La semaine dernière, c’était la journée mondiale de la malbouffe, et j’ai eu envie de te parler d’un phénomène qui fait des dégâts dans la sphère ‘keto’ : le “céto sale”, ou Dirty Keto en anglais.
C’est quoi, le Dirty Keto ? C’est un alimentation réduite en glucides, certes, mais qui intègre énormément de produits transformés, de charcuteries pas très propres, de fromages industriels, de barres et de desserts dont les recettes s’approchent plus de l’expérience en chimie que de la cuisine, bref : d’aliments qui n’ont pas leur place dans une alimentation santé 😔
Or si justement depuis 50-70 ans la santé de la population mondiale décline, c’est essentiellement parce qu’on a introduit massivement des produits transformés.
Un aliment pauvre en glucides – et donc ‘autorisé’ d’après les règles de la ‘keto-police’ – n’est pas forcément un aliment qui va contribuer à une meilleure santé métabolique. C’est pourtant la condition indispensable pour perdre du poids durablement : réparer son métabolisme !
On ne construit pas sa santé métabolique en mangeant du carton (coucou les spaghettis de konjac 👋) ni en se gavant de fromages fondus et de knacki sous prétexte qu’ils sont faibles en glucides !
Etre en ‘cétooooose’ n’est pas un gage de bonne santé.
Pour aller plus loin sur le sujet :
🔗 Inflammation et compulsions, ça n’est pas que dans la tête
🔗 Les principaux facteurs de stagnation
Lâche ton lecteur de glycémie/cétonémie et concentre toi sur l’essentiel : des aliments vrais, sains, denses, qui accélèrent ton métabolisme et contribuent à le réparer 🆘
Pas des merdouilles industrielles qui sabotent ta perte de poids et entretiennent l’inflammation 😅
Tu peux perdre du poids durablement 💪
Sans te punir, sans t’affamer, sans t’épuiser ni y laisser ta santé mentale. Je t’explique comment dans ma formation gratuite 👇
💌 Laisse moi ton email pour recevoir une invitation.
Pense à vérifier ton dossier « Courriers indésirables » si tu ne reçois pas l’email d’invitation d’ici quelques minutes !