S’il y a UN truc qui fait toujours baver la keto clique, ce sont les desserts… et même si je ne me les autorise que très rarement – parce que même céto, mon métabolisme me fait payer cher la moindre douceur – je dois bien avouer que je bave régulièrement devant les photos de mes petits camarades.
Résultat, quand ma fille râle parce que « c’est Pâques et on n’a même pas mangé de chocolat », et qu’elle me suggère d’essayer de faire des Bounty, et bien que dire… je m’exécute !
Ingrédients
Pour les barres coco
- 200 g Crème épaisse
- 40 g Xylitol (ou autre édulcorant au goût)
- 1/2 C. à café Gomme de xanthane
- 15 g Beurre
- 90 g Noix de coco rapée
Pour l’enrobage
- 80 g Chocolat noir minimum 85%
- 2 c. à soupe Huile de coco
- 1/2 c. à café édulcorant liquide (facultatif)
Instructions
- Mélanger la crème, le beurre, la gomme de xanthane et le xylitol dans une casserole à fond épais et fait chauffer à feu doux tout en remuant pendant une dizaine de minutes. Le mélange doit épaissir sans brûler.
- Retirer la casserole du feu et y verser la noix de coco rapée en mélangeant soigneusement à la spatule.
- Placer une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à cake et y verser le mélange à la noix de coco. Bien l’aplanir à la statule et réserver au frais pendant au moins une heure.
- Préparer le chocolat fondu avec l’huile de coco à bain marie et y ajouter un peu d’édulcorant liquide (pour la quantité, c’est vraiment en fonction des goûts de chacun).
- Réaliser 12 barres en coupant le mélange à la noix de coco. Nous avons utilisé des piques en bois pour réaliser comme des ‘sucettes’ qui nous ont permis de les manipuler plus facilement quand nous les avons enrobées de chocolat.
- Enrober les barres de chocolat fondu, les disposer sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé et placer à nouveau au frigo… et essayer de ne pas craquer avant qu’ils soient vraiment froid !
Ouf, c’est cruel de nous montrer ça! Je garde ta recette en réserve. 🙂
Il faudra venir mettre des petites étoiles à la recette si elle te plaît !
Sans faute! 🙂
recette bluffante c’est délicieux et très simple à réaliser, un goût de paradis… merci !
Merci 😅
bonjour, par quoi peut on remplacer la crème épaisse? merci à vous
Ça dépend ce que vous cherchez, si vous voulez une alternative végétale – je suppose que c’est la question – j’imagine de la crème de coco.
Bonjour, j’ai très envie de réaliser cette recette mais je ne trouve pas de gomme de xanthane ici à Tahiti, par quoi puis je la remplacer ? Merci
Bonjour Sylvie ! Malheureusement je pèse que c’est la gomme de xanthane qui confère l’élasticité à la recette, mais je pense que tu peux simplement la zapper, il faudra juste bien laisser refroidir les barres avant de les enrober de chocolat
D’accord, je vais essayer sans…je te dirais ce que ça donne. Merci!
Bonjour et merci pour cette recette.
Qu’entendez-vous par « mon métabolisme me fait payer cher la moindre douceur »
Car je suis assez fragile et justement ce genre de sucreries me tente mais je n’ai pas envie d’etre malade car je trouve que c’est tres gras.
(Je debute la ceto)
Merci!
Laurence
bonjour 3 g par barre ou au 100gr de barre? merci bisous