Ce classique de la cuisine française est parfaitement adapté aux alimentations réduites en glucides : une excellente source de protéines – les abats font partie des aliments les plus denses – ; du bon gras avec les oeufs et l’huile et surtout, tellement de saveurs !
Je l’ai préparée au Cookeo, mais il est possible de la préparer en cuisson classique, ce sera juste un peu plus long. Restera ensuite à passer l’étape « pelage » qui n’est guère ragoutante mais je vous promets, le jeu en vaut la chandelle ! 😅
Equipment
- Cookeo Fonctionne aussi à la cocotte minute.
Ingrédients
- 1 langue de boeuf
- 1 bouquet garni
- 4 oeufs
- 30 cl huile d'olive
- 50 g câpres
- 50 g cornichons
- sel et poivre
Instructions
- Rincer la langue à l'eau froide, la placer dans la cuve du Cookeo, couvrir d'eau froide, ajouter du gros sel et le bouquet garni. Cuire la langue pendant 1h (3h en cuisson classique).
- Préparer une mayonnaise avec l'huile d'olive et un oeuf, saler et poivrer. Hacher grossièrement les câpres et les cornichons au couteau et les intégrer à la mayonnaise. Réserver au frais.
- Faire cuire 3 oeufs dur, les écaler et les conserver au frais.
- Peler la langue à la fin de la cuisson (plus facile à chaud). Laisser refroidir.
- Au moment de servir, couper la langue en tranches d'un demi centimètre. Couper les oeufs durs en quatre et dresser : une tranche de langue, une couche généreuse de sauce et un quart d'oeuf dur.
- Bon app' !
Notes
🚀 tu veux PERDRE DU poids durableMENT, sans t’affamer ni t’épuiser ?
🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR DÉMARRER RAPIDEMENT, SANS PRISE DE TÊTE,
Super, je me demandais si la langue de boeuf était compatible avec le keto… Et je tombe sur cette recette en cherchant sur internet.
Trop bien, je vais me régaler.. et « nutrimenté » mon corps en bon nutriments…
Tous les « morceaux d’animaux » non transformés sont compatible avec les alimentations réduites en glucides…