Tu n’es pas gros·se parce que tu manges trop 😤

Le week-end dernier, j’ai reçu 12 clientes pour 4 jours à l’occasion de la rencontre annuelle du Programme ARG.

On a visité les environs, préparé et dégusté 3 beaux repas chaque jour avec des bonnes viandes et du fromage des environs, et même un dessert au chocolat absolument décadent 😋

A leur retour chez elles, plusieurs participantes ont été étonnées de constater, alors qu’elles avaient eu l’impression de ‘trop manger’ tout le week-end, qu’elles avaient perdu du poids !

Le mythe de la restriction a décidément la vie dure…

Pourtant, je ne cesse de le répéter : les gros ne sont pas des minces qui mangent trop. Et je le vois en coaching également : c’est souvent quand mes client·e·s comprennent l’importance de manger suffisamment – et suffisamment ‘dense’ que la perte de poids s’amorce.

Il ne s’agit donc pas de manger moins, mais de manger ‘mieux’, en privilégiant les aliments ‘contributif’s, qui vont relancer le métabolisme, et en réduisant les aliments ‘saboteurs’, qui incitent le corps à stocker.

Je te partage exceptionnellement cette semaine le replay d’un Live dans lequel je reviens sur un concept peu évoqué mais pourtant primordial : la densité nutritionnelle.

🔗 À (RE)VOIR, (RE)LIRE, (RE)DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

🎯 LE POINT SUR LA DENSITÉ NUTRITIONNELLE
Un replay à voir absolument pour faire de meilleurs choix alimentaires, relancer son métabolisme et limiter le stockage.
→ VOIR LE REPLAY

👩🏼‍🏫 GRATUIT : SOMMET VIRTUEL DE LA SANTÉ MÉTABOLIQUE 2024
J’anime, pour la deuxième année consécutive, une conférence à l’occasion de cet évènement incontournable qui réunira plus de 40 experts francophones à partir du 10 juin 2024, et tu peux t’inscrire gratuitement !
→ EN SAVOIR PLUS