Je suis fatiguée…😔

J’espère que tu vas bien ? Ici, c’est compliqué…

Après un premier semestre hyper actif pendant lequel j’ai préparé et présenté deux conférences, réalisé un grand webinaire et organisé la rencontre annuelle du Programme ARG, j’ai un gros gros gros coup de fatigue.

Et quand je suis fatiguée, j’ai beaucoup de mal à garder ma belle énergie face à la désinformation qui règne dans l’univers de la nutrition.

Entre les coachs « mangez moins bougez plus » qui culpabilisent les gros et prônent le déficit calorique, les « zinfluents » qui font du clic avec des recettes décadentes qui ne font maigrir personne, les industriels qui surfent sur la vague écolo pour vendre plus de produits ultratransformés en diabolisant la viande, j’ai parfois l’impression d’être bien seule 😢

Au point que parfois, j’ai envie de tout arrêter et de laisser les gens se débrouiller avec leurs croyances à la c*n… Mais j’en suis incapable !

J’ai donc décidé, pour les newsletters de l’été, de passer en mode « cassage de mythes » et de revenir chaque semaine sur une de ces croyances.

Dans les semaines à venir, on parlera donc du gros mensonge du déficit calorique, de la diabolisation du gras, des réels besoins en sucre du cerveau, de la place du sel, des problèmes posés par les céréales et les légumineuses…

En attendant, je te laisse avec un article et un épisode de podcast sur les mythes qui règnent dans l’univers du « keto ».

🔗 À (RE)VOIR, (RE)LIRE, (RE)DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

🤥 LES PRINCIPAUX MYTHES DU « RÉGIME KETO »
On trouve souvent des informations contradictoires en matière de réduction des glucides, dont certaines sont affirmées avec aplomb par des débutants alors qu’elles sont totalement erronées…
→ LIRE L’ARTICLE

🎙️LE MYTHE DE LA CÉTOSE
Dans cet épisode, je reviens sur la cétose, qui serait nécessaire à perdre du poids, et je t’explique pourquoi une cétonémie élevée n’est pas forcément synonyme de perte de poids.
→ ÉCOUTER L’ÉPISODE

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES