Oui, mes assiettes sont moches !

Tsé pourquoi mes assiettes sont moches ?

Tu as peut-être remarqué que les rares recettes que je publie ne sont pas spécialement appétissantes et les photos pas particulièrement travaillées.

Eh bien c’est fait exprès !

Avant tout, parce que ne suis pas une adepte des trucs compliqués, des recettes élaborées, des tables décorées… Pour faire ce genre de photos, il faudrait que je passe des heures à cuisiner et photographier des recettes dans une cuisine aménagée comme un studio photo. Sauf que je n’ai pas forcément ce talent là et que préfère passer mon temps à travailler pour mes clients plutôt que pour faire du “like” sur les réseaux sociaux 😅

Et aussi et surtout parce que je n’ai pas un rapport ‘hédoniste’ avec la nourriture. Mettre en scène la nourriture et la sublimer, c’est entretenir le paradigme “nourriture = récompense”, celui là même à l’origine des fringales émotionnelles, où l’on se console en mangeant.

Pour aller plus loin :
📌 Addiction au sucre, comment s’en débarrasser
📌 🧠 Ton cerveau t’empêche-t’il de perdre du poids ?

Or se nourrir, c’est avant tout apporter les nutriments indispensables à son métabolisme pour fonctionner correctement. Pas se punir ou se récompenser.

Alors oui, mes assiettes sont moches. Parce qu’au final, ce qui m’intéresse, c’est de t’aider à mieux te nourrir, pas à entretenir ton addiction avec des photos qui te font saliver (et grimper l’insuline)

Margot
L’app de Sophie Gironi

Tu manges déjà bien. Margot te montre comment faire mieux.

Chaque soir, Margot analyse ta journée et te dit, concrètement, quoi ajuster pour perdre du poids. Sans comptage, sans prise de tête.

Essayer Margot gratuitement 7 jours →
lowcarb · perds du poids, une assiette à la fois