En ce moment, je m’essaie à un céto un peu plus riche en protéines, histoire de rebooster ma perte de poids.
Je vous ferai un article détaillé sur cette expérience quand j’aurai un peu de recul, mais pour l’instant, ça fonctionne pas mal, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook pour suivre cette expérience au quotidien.
Résultat, après deux semaines un peu chaotiques entre ma vie en camion et le réajustement de mes macros, je commence à réfléchir à de nouvelles recettes, ou des adaptations des recettes cétogènes que j’ai publiées jusqu’ici. Et comme aujourd’hui c’est pique-nique à la plage, je me suis préparé une quiche !
🚨 Petite remarque pratique : l’alimentation cétogène est l’une des facettes de l’alimentation low carb (faible en glucides), tout comme le ‘carnivore’ ou le LCHF pour low carb high fat.
De fait, l’alimentation cétogène étant la plus sévère en terme de limitation des glucides, une recette céto est forcément low carb (alors que l’inverse n’est pas forcément vrai). La plupart de mes recettes sont donc totalement adaptées à une alimentation à teneur réduite en glucides, même si vous ne pratiquez pas l’alimentation cétogène 👍
Ingredients
- 250 grammes Ricotta
- 4 oeufs
- 1 boite Thon (140g)
- 1 Courgette (environ 200g)
- 1 c. à soupe Huile d’olive
- Sel et poivre
Instructions
- Raper la courgette, la saler et la laisser dégorger dans une passoire.
- Dans une jatte, battre les 4 oeufs, l’huile d’olive, le sel, le poivre.
- Ajouter la ricotta et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Egoutter la courgette râpée, émietter le thon et les verser dans la préparation en mélangeant à la spatule.
- Verser le mélange dans un petit moule à tarte ou un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et enfourner à 180°C / Th.6 pendant 45 à 50 minutes. En fonction de votre four, de la taille de votre moule et de l’eau rendue par la courgette, vous devrez peut-etre prolonger la cuisson, n’hésitez pas à prolonger par tranche de 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée sur toute la surface.