Vingtième recette de notre Calendrier de l’Avent céto & collaboratif, une mousse au chocolat très chocolatée proposée par Audrey 🍫
Cette recette vous plait ? N’hésitez pas à voter en cliquant sur les petites étoiles sous le titre de la recette, juste là 👇 La recette qui aura reçu la meilleure note le 31 décembre à 18h remportera 5 livres offerts par les Editions Thierry Souccar.
N’oubliez pas de consulter le Calendrier de l’Avent Céto & Collaboratif 2021, pour retrouver l’ensemble des recettes de l’édition 2021 !

Equipment
- 2 grands saladiers
- 1 petit bol
- Fouet ou batteur électrique
- 6 ramequins ou 6 petites tasses à café
Ingrédients
- 6 oeufs
- 2 tablettes chocolat noir à 85%
- 1 yaourt végétal au lait de coco
Instructions
- Séparer les blancs des jaunes d’oeufs, en plaçant les blancs d’œufs dans un grand saladier, réservez les jaunes dans un petit bol.
- Ajouter une pincée de sel dans les blancs d’œufs et les monter en neige.
- Faire fondre les 200 gr de chocolat au bain marie (ou au micro-ondes avec 1 càs d’eau).
- Ajouter les jaunes d’œufs au chocolat fondu ainsi que le yaourt végétal (le mélange va durcir rapidement donc ne traînez pas à cette étape)
- AjouteR les blancs d’oeufs en neige au chocolats fondu, petit à petit et délicatement.
- Verser la mousse au chocolat dans 6 ramequins ou 6 petites tasses, couvrir et conserver 24h au frigo.